Mardi dernier, j’ai lancé un appel pour un peu d’aide sur l’internet. J’avais besoin de vendre 50 photos en une semaine pour garder ma tête hors de l’eau durant une période professionnelle difficile: http://matness.storenvy.com
Moins de 48 heures avant la fin de la campagne, il faut dire que votre réponse collective à ma requête me réchauffe le cœur. Il y a présentement 32 photos vendues. Mon billet original a été partagé par des douzaines d’étrangers et d’amis sur Facebook et Twitter. Vous m’avez offert des petits contrats, des publications, des potentielles séances de photo, et de l’aide pour me trouver du travail stable et permanent.
Honnêtement, je doutais d’être capable d’atteindre mon objectif. Oui, les gens me disaient depuis longtemps qu’ils seraient intéressés à acheter mes photos mais je pensais que ce n’étaient que des mots polis échangés entre amis. C’est avec une grande humilité que j’accepte l’idée que mes œuvres seront dans des maisons à travers le Canada. De la Colombie Britannique jusqu’à Terre-Neuve et Labrador, mon appel à la solidarité a reçu une réponse débordante d’enthousiasme et de compassion.
Avec l’argent amassé jusqu’à date, je ne vais pas à m’inquiéter pour payer loyer, mes factures et mes dettes du mois de juin. Je vais aussi être capable de mieux respirer durant mon voyage de recherche/écriture que je me permets de faire pendant une semaine, après une décennie d’accumulation de milles de récompenses.
Réussir à vendre les 50 photos me permettra de gérer mes finances sainement et sans stress jusqu’au mois de juillet et me donnera le temps nécessaire de me trouver le bon emploi.
J’aime bien le terme crée par mon amie Katie Arnup. Cette dernière semaine fut une expérimentation en “Solidarit-art”. On y est presque. 2 jours pour vendre 18 photos..Nous avons aussi le défi additionnel d’être en compétition avec la potentielle élimination des Canadiens dans les dernières heures de la campagne mardi, mais avec votre aide, je suis certain qu’on va y arriver.
Une dernière poussée, la gang.
Merci encore pour tout. Je vous aime beaucoup.
Avec amour et solidarité, toujours,
Mathieu
PS: Go, Habs, Go