Il y a 20 jours, j’ai perdu mon emploi. Je n’ai pas reçu de cause, de préavis ou d’indemnité de départ. Je me suis joint aux rangs des 2,6 millions de Canadiennes et Canadiens sans emploi ou sous-employé.e.s.
Ceci me place dans une situation financière assez précaire pendant que mon syndicat dépose un grief au Commission des relations de travail. Ce processus pourrait durer plusieurs mois et pour éviter d’angoisser j’ai décidé de finalement répondre à l’appel et de vendre des impressions de mes photos.
Aujourd’hui, j’annonce le lancement de mon magasin virtuel ainsi qu’une solde d’une semaine, dans le but d’aller chercher une certaine sécurité financière pour les prochains mois.
50 photos. 100$ chaque. Une semaine.
La solde se terminera le 27 mai à 23 h 59.
Ces 15 images sont parmi mes photos préférées et sont extrêmement limitées en quantité. Il n’existe que 5 impressions de chaque image.
Ceci est un appel à la solidarité : si vous en avez les moyens, donnez une chance à l’art. Accueillez-en chez-vous! Même si vous ne pouvez pas en acheter, veuillez SVP partager ce message dans vos divers réseaux.
Ce billet sera mis à jour quotidiennement avec un décompte des photos vendues.
Si vous habitez à Montréal ou si vous pensez que nos chemins se croiseront au cours des prochains mois, faites-moi signe et je vous enverrai un code pour enlever les frais de livraison.
Avec amour et solidarité, toujours,
Mathieu